
Jeff Lemire, probablement mon artiste préféré au niveau de la bande dessiné d’horreur psychologique, revient avec la suite des enfants vampires. Son acolyte Dustin Nguyen laisse sa trace avec sa palette d’aquarelles aux nuances monochromes qui est tout simplement magnifique. Ce binôme nous apporte un livre qui malgré son innocence, dépeint la nature humaine et ses vices qui peuvent se développées, même en bas âge.
Ne se doutant pas qu’ils ne sont pas seuls, nos jeunes monstres font la rencontre d’êtres humains. Dans une bataille qui dégénère, les bambins goutent au sang et en deviennent fou. Une partie du clan qui s’était exclus, n’ont pas eu droit à ce délicieux cocktail. La plupart de ceux qui ne sont pas assoiffés, sont les plus matures et refuse de se soumettre à la tentation. Ce malentendu viendra diviser le groupe en apportant son lot de malheurs. Une rivalité en découlera, la survie des plus forts ou l’empathie et l’union.
Ce monde post-apocalyptique apporte une vision différente de ce que peut nous réserver un avenir en mode survie. Le fait que ce soit des enfants apporte une touche douce mais, qui nous est immédiatement dérobé lorsqu’il est question d’étancher la soif du sang.
Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire