
Il faut admettre que, pour moi, le deuxième volet d’Aquaman est meilleur que le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, bien qu’il ne soit pas parfait.

Plusieurs années après les événements du film précédent, où il a vaincu son demi-frère Orm et pris le trône d’Atlantis, Arthur Curry / Aquaman mène une vie familiale paisible avec sa femme Mera et leur bébé, Arthur Jr. Cependant, son règne est perturbé par le conseil qui lui impose de rester caché des « Surfaciens » (les Terriens vivant à la surface). De plus, David Kane / Black Manta est toujours en quête de vengeance. Il a mis la main sur un Trident Noir lui conférant de nouveaux pouvoirs, utilisant une matière atlante provoquant un imposant réchauffement climatique, touchant aussi bien la terre que les océans. Aquaman fera tout pour l’arrêter, y compris demander l’aide d’un allié improbable, son frère Orm, toujours emprisonné pour ses crimes (Source : Wikipedia).

Certes, beaucoup n’apprécient pas les 16 minutes d’Amber Heard, mais je préfère la voir dans le rôle de Mera que d’imaginer Bruce Campbell, soyons sérieux deux minutes. Bien que le rôle aurait pu être recasté, cela n’a pas été le cas, donc jugeons le film comme il se doit.

L’histoire est très bonne et bien meilleure que la première. J’aime le fait de voir Ocean Master faire équipe avec Aquaman, et Yahya Abdul Mateen II excelle encore dans ce rôle. Cependant, mon léger problème réside dans les effets spéciaux. Certains moments sont vraiment mal réalisés, donnant parfois l’impression de regarder un film d’animation plutôt qu’un film en prises de vues réelles. En revanche, Atlantis est bien mieux rendu à l’écran que la ville sous-marine que le MCU nous a montrée dans Black Panther 2. Le combat final entre Black Manta et Aquaman est entièrement conçu en CGI et est bien inférieur à celui de Black Panther ou encore de Flash. Malgré cela, le film est très bon, et il est dommage de savoir qu’il n’aura probablement pas de suite.
Pour écouté le film, cliquez ici.



Laisser un commentaire