Soixante-septième tome des Tuniques Bleues, oui, le 67e ! Il est incroyable de constater que la franchise en est arrivée à ce nombre de tomes. Cela fait bien 15 à 20 ans que je n’ai pas eu la chance de lire une Tuniques Bleues, mais voici le tout nouveau tome !

En hiver 1861, le sergent Chesterfield, remplaçant du capitaine Stark, le retrouve à l’hôpital avec le même diagnostic : stress post-traumatique ! Le remède : l’éloigner de la guerre. Le général Alexander lui demande alors d’accompagner Jeremiah Clure, géographe chargé de cartographier les territoires indiens. Petit problème pour Blutch et Chesterfield : Clure est anarchiste. Pire encore, ils doivent l’escorter dans des territoires où les Sudistes, alliés aux Cherokees, persécutent les tribus Creeks, fidèles aux Nordistes… (Source Dupuis)

Il s’agit d’une lecture qui prendra environ une heure et demie, avec un prix de 19,99 $. La BD est-elle bonne ? Oui, mais j’ai eu l’impression que c’était du déjà-vu, que la franchise montrait des signes de fatigue. Si le tome 67 est votre premier, vous pourriez être légèrement perdu, mais cela vous semblera nouveau. Cependant, avec plus de 40 titres lus des Tuniques Bleues, j’ai ressenti une certaine redondance. L’histoire et le dessin sont excellents, mais j’ai l’impression d’avoir fait le tour !

Merci à la Boîte de Diffusion pour la copie de la BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire