Les gens se demandent souvent par où commencer dans cette vaste étendue qu’est l’univers des comics books. Même les lecteurs aguerris cherchent souvent quelle sera leur prochaine lecture. SI jamais vous possédez quelques connaissances dans le domaine ou que vous voulez partir avec un vent de fraîcheur, je vous conseille fortement de vous lancer dans la phase Rebirth de vos héros préférés de DC. Geoff Johns, président chez DC Entertainment, a décidé de propulser un renaissance de la Ligue des Justiciers et leurs alliées. Il n’est pas question de redémarrage ou d’oublier le passé. Ici, on a cherché à redonner un nouveau souffle à la franchise en ramenant des éléments fonctionnels qui sombraient dans l’oubli pour ouvrir la porte à un nouveau futur plus prometteur.

Flashpoint est l’un des plus grand succès chez DC. Le voyage dans le temps est un sujet difficile à bien décrire et encore plus difficile à exploiter sans faire d’erreurs. Cette collision d’univers parallèles entamée par Flash et le Speedforce, a ouverte une série d’événements différents de ceux qu’on a toujours connu. Dans ce tome de Rebirth, comportant tout plein de numéros 1, celui qui m’a le plus interpellé est celui Wally West alias Kid Flash. Wally est perdu dans le Speedforce et tente de reconnecter avec des membres de la JL pour les prévenir d’un danger imminent. Ses apparitions sont très brèves et personnes ne semble le reconnaître. La nouvelle réalité ne semble pas pas inclure un Kid Flash, donc sa présence passe incognito. Le seul à le reconnaître est Barry Allen, Flash. Cette histoire est très émotive et apporte des changements à la ligne du temps qui impactera directement l’historie de plusieurs héros et la fusion d’autres univers.

C’est le point parfait parfait pour explorer l’arborescence apporté par les événements du Flashpoint et de plus, les dessins sont extraordinaires. Une lecture immanquable et plus que nécessaire.

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Beerman

Article écrit par

Laisser un commentaire