En tant que grand amateur de jeux de combat, je dois avouer que parmi le trio (Tekken, Mortal Kombat et Street Fighter), Mortal Kombat est celui que je trouve offre les jeux les moins forts.

L’univers a subi un reboot, et le changement majeur dès le début de l’histoire est le switch de rôle entre Liu Kang et Raiden. Liu Kang est devenu le protecteur de la terre, et Raiden est devenu son combattant numéro un, enfin deviendra car vous suivrez son évolution. Le reste de l’histoire reste similaire, avec bien sûr quelques changements, mais le fait que Raiden et Kang changent de rôle est le changement majeur. En fait, nous apprenons que Liu Kang a fait cela volontairement pour éviter une grande menace sur les deux mondes, mais malheureusement, un grand méchant réussit à s’échapper de l’histoire qui lui était destinée, Shang Tsung.

Le jeu commence avec le fameux tournoi, mais une fois le premier acte terminé, la vraie histoire se met en place avec Shang Tsung comme principal vilain.

Le jeu propose d’autres modes de jeu, tels que le mode Tour (le mode classique des jeux de combat) et le mode Invasion, qui est un mode d’aventure solo présenté comme un jeu de plateau.

Quand je joue à un jeu de combat, le roster est souvent crucial pour moi. Ici, il est composé de 22 combattants, dont 7 en DLC, tels que Shang Tsung, Ermac, Homelander, Omni-Man et Peacemaker. Mon léger problème avec le roster est que Shang Tsung est un DLC payant (si je ne me trompe pas, pour la précommande), et des personnages tels que Sonya Blade, Goro, Cyrax, Skeletor et Motaro ne sont que des caméos. J’ai omis de mentionner que le jeu propose un effet de tag team pour des combats limités, mais de nombreux personnages classiques ne sont jouables que en tant que caméos.

Le jeu est visuellement superbe et gore, mais je trouve qu’en termes de roster et d’histoire, le jeu est faible. Encore une fois, Mortal Kombat a l’étiquette d’un jeu sanglant avec des fatalités, mais j’ai peur qu’au-delà de cela, le jeu n’ait jamais su se renouveler. Si vous êtes un amateur de la franchise, il y a de fortes chances que Mortal Kombat 1 soit votre jeu préféré !

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire