Quelques années se sont déjà écoulées et l’épidémie de cordyceps a fait ses ravages. Il reste encore plusieurs infectés, mais une bonne partie a été éradiquée. Les survivants essayent malgré tout de reprendre un cours de vie plus ou moins normal. La végétation a pris le dessus, les bâtiments s’écroulent et le virus continue furtivement à se propager. Ellie et Joel ont vécu leur lot de drames, mais ils ont enfin réussi à établir une connexion qui les maintient et qui leur procure un semblant de relation père/fille. Cependant, la paix est un luxe qui coûte cher et qui dure fort peu longtemps. Tout allait plutôt bien, jusqu’à ce qu’une faction, la WLF, décide de se venger de Joel de manière brutale. Ellie s’en sortira et clamera cette vengeance auprès du groupe qui lui a dérobé l’un des êtres qui lui a apporté le plus de réconfort dans sa foutue vie. Cette guerre ne se déroulera pas nécessairement entre les deux clans. Un autre joueur viendra se joindre à la partie, le culte des Scars. Une tribu vouée à la libération des âmes impures.

La 2e partie de TLOU a connu un moins grand succès que son prédécesseur. Est ce parce que le jeu était moins bon, je ne crois pas. Les mécaniques en sont améliorées et les graphiques sont sublimes. Surtout au niveau des contrastes, des ombrages et des reflets dans l’eau. L’histoire est toujours aussi accrocheuse, mais cette fois-ci, elle utilise beaucoup le retour dans le temps et l’échange avec un autre personnage. Je pense ici que beaucoup de gens ont eu du mal à suivre l’action qui s’y déroulait et le moment tragique concernant notre bon vieux Joel, m’a personnellement fait lâcher ma manette. Le problème ici, c’est que la plupart des joueurs n’ont pas toujours le temps, se fient aux critiques ou ne trouvent pas le courage de relancer le jeu pour y découvrir le joyau qu’il est. J’ai décidé avec la sortie du remastered de lui donner une deuxième chance et je ne regrette aucunement ma décision. J’aurais été fâché contre moi-même de manquer cette opportunité.

Les nouveautés inclus des extras parfaits pour les fans déterminés. Plongez plus profondément dans cette aventure bien-aimée et découvrez comment le jeu original a été créé. Lost Levels vous permet d’explorer les premières versions de développement de trois nouveaux niveaux non vus dans l’original The Last of Us Part II : Sewers, Jackson Party et Boar Hunt. Profitez des heures de nouveaux commentaires des développeurs.

Les performances visuelles incluent désormais une sortie 4K native en mode Fidélité, 1440p converti en 4K en mode Performance et une option Framerate déverrouillée pour les téléviseurs prenant en charge VRR. Il inclut également des temps de chargement améliorés pour vous permettre de revenir directement dans l’action. L’audio descriptif et la parole aux vibrations ont également été ajoutés aux fonctionnalités d’accessibilité du jeu.

Survivez aussi longtemps que vous le pouvez à chaque partie en choisissant votre chemin à travers une série de rencontres aléatoires mettant en vedette différents ennemis et des lieux mémorables, le tout aboutissant à des combats de boss. Participez au nouveau Speedrun Mode et publiez vos meilleurs temps. Prenez d’incroyables photos en mode photo avec des ajouts tels que l’éclairage dynamique Frame Forward et Gaze Direction. Le jeu propose également de tout nouveaux skins de personnages et d’armes à débloquer que les joueurs pourront utiliser pour Ellie et Abby. Des modificateurs de jeu uniques peuvent offrir des défis nouveaux et inattendus alors que vous vous battez pour réussir une multitude de rencontres. Incarnez une variété de personnages, y compris des personnages inédits comme Dina, Jesse, Lev, Tommy et bien d’autres, chacun avec des traits uniques pour offrir des styles de jeu différents.

Je sais que je suis vendu à cette franchise, mais je suis capable d’émettre une critique comportant mon opinion personnelle sans qu’elle ne soit trop biaisé. Je vous suggère fortement de vous relancer dans cette série ou de l’explorer pour la toute première fois, si vous avez manqué le bateau lors de sa sortie initiale.

Merci à PlayStation pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Beerman

Article écrit par

Laisser un commentaire