Destiny’s Divide est un jeu de carte en accès anticipé disponible sur Steam depuis le 3 novembre dernier. Le jeu est présentement dans sa phase alpha et est encore loin de sa forme finale.
Comme dans tous jeux de cartes du même genre, vous devrez construire un deck avec les cartes de votre collection pour venir à bout de votre adversaire.

De ce que j’ai vu du jeu jusqu’à maintenant, le jeu offre beaucoup de mécaniques intéressantes qui viennent complexifier le gameplay. À noter que ma principale expérience avec les jeux de cartes vient de Hearthstone, un jeu mécaniquement assez simple.

Quelques unes des mécaniques qui ont retenues mon attention: vous avez une créature dite héroïque qui est révélée à votre adversaire dès le début de la partie. Cette créature vous est accessible en tout temps (pour peu que ayez l’énergie requise pour la jouer). C’est en quelque sorte une façon de vous assurer d’avoir cette carte sous la main lorsque vous en aurez besoin. Attention toutefois, votre adversaire la verra et risque d’adapter sa stratégie en conséquence.

Une autre mécanique que j’ai bien aimée: chaque deck contient une gemme qui vous permet de rentabiliser votre utilisation d’énergie. Par exemple, l’une d’elle vous soigne d’1 point de vie pour chaque énergie non dépensée.

Destiny’s Divide est un jeu qui semble avoir une belle profondeur et une belle complexité. Seul gros bémol présentement: impossible pour ma part de trouver un match avec un autre joueur, j’ai dû me limiter à jouer contre l’ordi. Je comprends que le jeu est en early access, mais ça reste dommage. Le succès de ce jeu, comme pour tous les jeux du genre, passe par une forte communauté. L’avenir nous dira si Destiny’s Divide arrive à faire son bout de chemin, mais ma première impression est bonne.
Merci à Fobia pour la copie du jeu.
Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire