Marvel X-Men Excalibur Tome 2

  • Je n’ai pas lu le premier tome, c’est donc un aspect important à prendre en compte pour ma critique du deuxième tome.

Pour ceux qui ne le savent pas, Excalibur est en quelque sorte un reboot du comic de 1987. Le casting principal met en vedette Betsy Braddock comme la nouvelle Captain Britain, Gambit, Rogue, Jubilee, Rictor et Apocalypse.

Longue vie à Betsy Braddock ! Réduite à néant au cours d’une des épreuves du tournoi de Saturnyne dans l’Outremonde, Betsy Braddock a disparu et Excalibur enquête en Avalon pour la retrouver. Pendant ce temps, de nouveaux membres du Captain Britain Corps émergent des événements de X of Swords. Déjà bien occupés, les membres d’Excalibur doivent également mener à bien leur mission d’escorte lorsque le puissant Fatalis décide de retourner en Avalon… Tini Howard (X-Corp, Knights of X) et Marcus To (Shang-Chi) poursuivent leur grande saga mystique et magique.

Cette fois-ci, je vous mets le résumé qui se trouve à l’arrière du comic, car n’ayant pas lu le premier tome, je ne voulais pas me tromper dans des aspects de l’histoire. Il faut aussi noter que le deuxième tome comprend les numéros 16 à 26 de la série Excalibur, qui est sortie en 2019. Est-ce que c’est bon ? Eh bien, il faut comprendre ici que vous devriez lire le premier tome. Selon certains avis que j’ai lus, le premier tome est très déroutant. Je ne vous dirai pas à quel point fut ma lecture catastrophique avec ce deuxième tome.

Nous avons droit à plusieurs flashbacks, du moins c’est ce que je crois, le tout sans explication, sans parler des changements d’univers à chaque 5 pages, ce qui devient très déroutant à la longue. Je crois que l’histoire est peut-être mal présentée, elle est sûrement excellente, mais j’avais souvent l’impression que l’écrivaine avait du mal à la porter à sa guise.

Il faut aussi savoir qu’Excalibur est très particulier, car il mélange l’univers féerique (fantaisie) à celui des X-Men. L’aspect qui m’a beaucoup accroché est la qualité du dessin et le design des héros. J’ai adoré celui que le dessinateur a choisi pour Jubilee et celui de Rogue !

Si ce comic vous intéresse, peut-être commencez avec le premier volume ! Bonne lecture !

Merci à la Hachette pour la copie de la BD.

Pour se procurer le premier tome, c’est ici.

Pour se procurer le deuxième tome, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire