

Victor et Sara forment un couple heureux, mais avec leurs difficultés sur le côté. Après quelque temps, vient se mélanger insomnie et problèmes quotidiens. Étant encore fortement en amour, les deux décident de reforger leur relation en consultant une aide externe. Cette psychologue conseillera alors une médication et une escapade pour déconnecter des sources de stress. Ils entreprendront un séjour vers Murdervale, un endroit isolé et tranquille. Parfait pour réanimer la flamme et oublier les problèmes.
Cependant, une légende urbaine flotte sur la ville de Murdervale et semble prendre forme après enquête auprès des villageois. Grosso modo, une jeune femme s’est donnée pour mission de recueillir les enfants rejetés et de s’en occuper comme si c’était les siens. Ces enfants furent attaqués et insultés malgré l’amour et la protection fourni par leur mère d’adoption. Plusieurs terribles incidents eurent lieu au fil des années, ce qui infligea une malédiction sur la communauté à travers les générations.
Vicente Cifuentes a travaillé au cœur de Glénat, Marvel et DC en tant que dessinateur. Cette fois-ci, il rejoint les rangs de Graph Zeppelin pour repriser le même rôle tout en rajoutant une corde à son arc, la scénarisation. Cette série comportera trois livres au total. Je crois que la tournure des événements et le style utilisé ici sont parfait pour en faire un film d’horreur. Le format est parfait pour la lecture, surtout que l’auteur utilise surtout son dessin pour faire ressentir les émotions, la terreur et l’ambiance ténébreuse. Comme le proverbe le dit, une image vaut mille mots.
Merci à Graph Zeppelin pour la copie de la BD.


Pour se procurer le tome 1, c’est ici.
Pour se procurer le tome 2, c’est ici.


Laisser un commentaire