Ubisoft Montpellier nous pond un petit bijou avec ce retour de la série Prince of Persia. Dans ce metroidvania, vous incarnez Sargon, jeune membre des Immortels, groupe d’individus chargés de la protection de la Perse. Lorsque le prince du Royaume est kidnappé et ammené dans la citadelle du mont Qaf, c’est à vous que revient la tâche de le sauver.

Le mont Qaf est un énorme terrain de jeu qu’il fait bon explorer. Divisé en plusieurs zones bien définies, chacune d’elle contient sa propre personnalité, ses propres obstacles et ses propres ennemis. Comme dans tout bon metroidvania, vous aurez à parcourir le monde en long et en large plusieurs fois pour pouvoir tout explorer, certains chemins vous étant d’abord inaccessibles sans la bonne habilité.

Ces habilités, ou pouvoir du temps, seront débloquer à des moments clés du jeu, souvent suivant des combats de boss. Ces pouvoirs viennent compléter un arsenal efficace, bien que peu garni. Au combat, vous aurez votre paire d’épées et votre arc sur lesquels vous fiez. À cela, viennent s’ajouter quelques pouvoirs mystiques assez puissants qui vous permettront d’enchaîner les coups et de vaincre même le plus coriace des boss. Finalement, les médaillons que vous collecterez dans le monde vous permettront d’assembler un collier qui viendra bonifier certains aspects de votre personnages; à vous d’assembler le collier qui complémentera le mieux votre style de jeu.

Prince of Persia est non seulement un excellent metroidvania, mais un excellent jeu, point. Ubisoft frappe fort avec ce jeu qui, je l’espère, vous captivera autant que moi. Avec son combat simple mais efficace, son plateforming jouissif et ses décors à couper le souffle, The Lost Crown est un must!

Merci à Ubisoft pour la copie du jeu.

Note à Robin
Note à Trash Talker

Pour se procurer le jeu, c’est ici.

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire