Nous avons le plaisir de découvrir une suite 20 ans plus tard. La première saison avait marqué les esprits sur Télétoon, mais elle avait pris fin sur une note mitigée.

Clone High est une série d’animation mêlant sitcom et science-fiction, mettant en scène des clones de célébrités décédées telles que Gandhi, Cléopâtre, JFK, Joan d’Arc et Abraham Lincoln. Ces clones sont placés dans un lycée et font partie d’une expérience secrète visant à désigner le prochain leader mondial. La saison un se concluait lors du bal de fin d’année, où tous les clones étaient mis en état de congélation.

La saison deux débute avec la décongélation de ces clones, relançant ainsi l’expérience avec un nouveau chef en la personne de la mère de Joan d’Arc, une figure maternelle maléfique. Wesley et Mr. B restent également aux commandes. Dès le début, on remarque le maintien du même ton humoristique, agrémenté de l’ajout de quatre nouveaux clones aux personnages de la première saison. Malheureusement, Gandhi reste gelé, tandis que les autres reprennent leur vie d’étudiants.

Clone High demeure l’un des rares succès capables de me faire verser une larme à la fin et de me faire rire du début à la fin. Une troisième saison est teasée, et j’espère qu’il ne faudra pas attendre 20 ans de plus pour la voir!

Pour visionner la série, c’est ici.

Saison 1
Saison 2

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire