
Mino Dice est un jeu de dés dans lequel vous devez parié sur le nombre de plis que vous allez remporter en fonction des dés que vous pigez. Chaque joueur (entre 3 et 6) pige dans le sac le nombre de dés correspondant à la manche (1 dé pendant la première et un de plus à chaque nouvelle manche, jusqu’à 8 à la huitième manche). Le joueur prend alors connaissance de ses dés en secret derrière un paravent. Les dés se déclinent en 2 catégories: les dés spéciaux et les dés numériques. Pour les dés numériques, le plus gros nombre l’emporte, alors que les dés spéciaux l’emportent toujours sur les dés numériques. Ces dés spéciaux ont des faces de créatures mythiques et sont plus rares que les dés à numéros.

En même temps, les joueurs annoncent combien de plis ils pensent emporter. Ensuite, chacun leur tour, les joueurs brassent un de leurs dés. Lorsque tous les joueurs ont joué, on vérifie qui a le dé le plus fort; en cas d’égalité le dernier dé lancé l’emporte. On passe ensuite au tour suivant avec un nouveau dé. Lorsque tous les dés sont joués, on décompte les plis gagnés et on vérifie les paris, en accordant des points aux paris réussis et en retirant des points pour les paris échoués. On passe ensuite à la manche suivante. À la fin de la partie, le joueur ayant le plus de points gagne.
Mino Dice est un jeu de dés bien sympathique que j’ai beaucoup plus aimé que je ne l’aurais cru au départ. Pour 3 à 6 joueurs, comptés environ 30 minutes par parties. Un bon jeu à trimballer partout.
Merci à Ilo pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.


Laisser un commentaire