Bienvenue à toi lecteurs et auditeurs de G pour Geek. Je me présente Frank aussi connue sous le nom de Frank le dieu Geek. Là, je vous entends déjà dire: “mais, c’est qui ce prétentieux?” Ou “Damn! Il ne se prend pas pour de la marde le gars.”
Sacher, que ce surnom m’a fallu des années pour l’accepter. Voyez-vous, il y a de ça bientôt 8 ans, Sylvain Talbot et moi avons lancé un podcast. Sylvain avait lancé l’idée de l’appeler Les Dieux Geek. Nous trouvions ça très drôle et nous allions avoir une attitude très prétentieuse pendant le podcast avec nos deux collaborateurs de l’époque Misa et Marc-André aka le Bizarre.
J’ai donc accepté ce surnom en vantant ma grande connaissance générale, surtout en cinéma, en séries télés, en jeux vidéo, en jeux de table, en comic books (surtout Batman). Notre aventure a commencé par des live Facebook, beaucoup de nos épisodes ont été enlevé parce que notre podcast était pour auditeur averti. Surtout, à cause de nos débordements intenses et souvent limite de l’acceptable. Je ne vous surprendrai pas en vous disant que nous avons des plaintes. Sylvain et moi sommes pour la liberté d’expression et Facebook n’était pas très réceptif. Puis Sylvain, pour ceux qui le connaisse n’aime vraiment pas la censure. Alors nous sommes donc restés simplement en audio propulsé par Balado-Québec. Mais nous avons eue quand même une belle réception pendant près de cinq ans. (C’est long à partir un podcast)
En 2023, nous avons pris une pause voyant que nous nous essoufflions et notre podcast était plus une occasion à Sylvain et moi de se jaser. Malheureusement, c’est moi qui devais prendre une pause pour reposer mon cerveau de toute cette vie qui vas tellement vite. De plus, pendant la pandémie j’ai eu mes trois beaux trésors, Damien mon grand qui est né en 2019, Jordane ma petite puce qui est arrivée en 2020 (le 10 novembre exactement, le jour de la sortie de la Xbox série X/S) et notre p’tit dernier Robin au printemps 2022. Les connaisseurs auront deviné le lien entre les noms de mes deux garçons.
Les Dieux Geek sont en pause et je ne sais pas pour combien de temps, mais je serais toujours un Dieu Geek et je viens me joindre à G pour Geek pour réanimer la passion de partager, mais partager quoi vous me dites?
Pendant la Pandémie j’ai renoué avec une vieille passion qui datait de mon secondaire et du cégep, la lecture. Surtout la littérature fantastique et sciences fiction causée par une autre de mes passions, les TTRPG (jeux de rôle Sur Table). Mais ne vous inquiétez pas, mes articles ne parlera pas seulement de ces genres littéraires. J’aime aussi les non-fiction, les thrillers/horreur et j’aime aussi sortir de ma zone de confort. Comme j’aime si bien le dire, “si tu ne connais pas quelque chose tu ne peux pas critiquer.”
Quand Gab, le Trash Talker m’a demandé si je voulais être collaborateur pour G pour Geek. J’ai vu une opportunité de partager ma passion pour la lecture et qui sait, peut-être vous donnez envie de lire. J’ai envie de vous partager mes livres que j’ai adoré et moins aimé des années passées. J’ai envie d’échanger avec les lecteurs et les auditeurs de cette belle communauté. Hésiter pas à venir sur mes différentes plateformes pour me proposer ou donner vos commentaires. J’adore débattre (dans le respect bien sûr).
Alors, sur ces belles paroles, bienvenue dans la librairie du Dieu Geek.

Instagram : https://www.instagram.com/frankthegeekgod/
Twitter/X : https://twitter.com/Frankthegeekgod
Tread: https://www.threads.net/@frankthegeekgod
Bookreads: https://www.goodreads.com/user/show/172809752-fran


Laisser un commentaire