Worlds End est le dernier PPV de l’année pour la fédération de Tony Khan. Plusieurs scénarios et conflits se sont terminés et d’autres semblent se transporter à 2024 pour la conclusion. Cependant, ce qui fut l’attraction principale était le dévoilement du Devil, et malheureusement, des allégations contre Chris Jericho ont complètement affecté l’allure du match. Voici la liste des matchs et résultats :

Zero Hour

Kris Statlander vs Willow Nightingale

Depuis sa perte du titre TBS contre Julia Hart de House of Black, Kris semble basculer du côté obscur avec Stokely Hathaway (qui s’est joint aux commentateurs pour le match) faisant tout pour briser l’amitié entre les deux amies/rivales. Willow, après un match compétitif, a pu vaincre Kris avec le Doctor Bomb.

Gagnante : Willow

Une vignette nous montre ensuite que Serena Deeb est sur le point de faire son retour suite à une longue absence !

TNT Bataille Royale (le gagnant mérite un combat de championnat à n’importe quel moment)

Cette bataille royale comprenait plusieurs talents Mid-Card, y compris Lance Archer et Killswitch (Luchasaurus) qui ont dominé la compétition. À noter que Trent Beretta a aussi été un bon participant mais pas un bon ami en jetant Danhaussen dehors à son insu suivant un gros Best Friend Hug. Gagnant : Killswitch

Combat de championnat pour la FTW Title : Hook, ayant subi une défaite en combat singulier contre Jack Perry et une défaite en équipe contre Wheeler Yuta du BCC, a été défié par Yuta pour son titre FTW, appartenant auparavant à son père Tazz. Suite à un bon match, Hook a contré la tricherie de Yuta, qui voulait utiliser un 2×4 contre Hook. Ce dernier a simplement trouvé un hockey stick qu’il a brisé en deux sur Yuta avant d’appliquer sa soumission, le Red Rum.

Gagnant par soumission : Hook

Carte Principale

All Star 8 Man Tag Match – Claudio, Bryan Danielson, Mark Briscoe et Daniel Garcia ont affronté Brody King, Jay White, Jay Lethal et Rush

‘’Daddy Magic’’ s’est joint aux commentateurs pour ce match afin de supporter Daniel Garcia. Le match a rassemblé tous les perdants du tournoi Continental. Avec tout ce talent, c’était un très bon match qui a mis en avant la progression de Daniel Garcia, lequel a fini le match en couvrant Jay Lethal, qui n’a eu aucune victoire durant le tournoi. Cela semble indiquer une possible séparation de Garcia du groupe avec Jeff Jarrett. Brody King a également attaqué Ménard à la table des commentateurs. À suivre…

Gagnant : Daniel Garcia

‘’The Redeemer’’ Miro vs Andrade El Idolo avec CJ Perry

Ce match a été provoqué par CJ Perry, femme de Miro, devenue manager d’Andrade, ce que Miro n’accepte pas. Le match était très bon, et Andrade semblait sur le point de faire taper Miro, mais CJ Perry l’a trahi en sauvant Miro de l’embarras, permettant à Miroslav d’appliquer le Game Over et de faire taper Andrade, mettant ainsi fin à la carrière d’Andrade avec AEW.

Gagnant : Miro aidé de CJ Perry

AEW Women’s Championship – ‘’Timeless’’ Toni Storm (c) avec Luther The Butler vs Riho

Sachant que Riho a vaincu Saraya pour avoir un match de championnat, cela laissait sous-entendre que Riho perdrait à mon avis. Saraya est un gros nom comme victoire, et Riho est la première championne d’AEW. Toni est sur une des meilleures lancées depuis 2023 avec son nouveau personnage. Le match fut intéressant mais avec une fin prévisible.

Gagnante et toujours championne : Toni Storm

En entrevue avec Lexi Nair, Dante Martin a été interrompu par Orange Cassidy qui le défie à un match au prochain Dynamite !

Dustin Rhodes vs Swerve Strickland accompagné de Prince Nana

Dustin est le remplaçant de Keith Lee qui était dans l’impossibilité de combattre en raison d’une situation médicale non spécifiée. Le match a duré une dizaine de minutes où Swerve a encore utilisé une brique de ciment contre Dustin, comme il l’avait fait à Keith Lee lors de leur séparation d’équipe. C’était un combat rempli d’action avec un semblant de possible victoire pour Dustin. À la fin de la rencontre, on a pu voir Swerve crier à la caméra ‘’I will not have my time wasted anymore!’’… à suivre !

Gagnant : Swerve

8-Man Tag Match – Jericho, Sammy Guevara, Darby, and Sting vs AEW Tag Champions ‘Absolute’ Ricky Starks & Big Bill, Hobbs & Konosuke Takeshita

Ce match a été programmé à la dernière minute car nous avons appris que Kenny Omega serait indéfiniment hors service en raison d’une grave condition qui a failli coûter la vie à Brock Lesnar. D’entrée de jeu, la foule était moins réceptive envers Jericho et même envers ses coéquipiers, dont Darby Allin, qui a crié à son coéquipier sur la rampe. Malheureusement, les rumeurs d’abus ont marqué le match, avec Ricky Starks refusant même de faire des prises sur Jericho à certains moments. Sammy a finalement pu conclure le match en couvrant Starks après un Shooting Star Press.

Gagnants : Team Jericho/Sting/Sammy/Darby

TBS Championship Match – House Rules: Julia Hart (c) vs Abadon

Le match était rempli de cris de « This is spooky », probablement en référence à Abadon, qui est vraiment terrifiante et joue très bien son personnage. Il y avait une certaine dominance d’Abadon, qui perd rarement, jusqu’à l’arrivée de la « Frennemy » de Julia, Sky Blue, presque dépourvue de bleu et complètement absorbée par le côté obscur avec une attaque du genou. Julia a ensuite pu faire de même de la 3e corde pour la victoire!

Gagnante et toujours championne : Julia Hart

TNT Championship No DQ Match – Le Patriarche Christian Cage (c) accompagné de Mother Wayne et Nick Wayne vs The Rated R Superstar Adam Copeland

Ce match était plus ou moins prévisible après la victoire de Killswitch un peu plus tôt dans la soirée, surtout avec le choix d’un match sans disqualification. Ce fut cependant l’un des meilleurs matchs de la soirée. Suite à quelques interventions, Adam a réussi à vaincre Christian, mais Killswitch est apparu avec son contrat pour re-défier Christian et le vaincre en quelques secondes.

Gagnant : Adam, suivi de Christian!

Finale de la Classique Continentale – Gagnant de la ligue d’or Jon Moxley vs Gagnant de la ligue bleue Eddie Kingston « The American Dragon »

Bryan Danielson s’est joint aux commentateurs comme il l’a fait pour la plupart du tournoi. Ce combat personnel opposait deux grands amis et rivaux! Le départ fut lent et plutôt technique, jusqu’à devenir un violent concours de « chops et slaps » des plus résonnants! Un combat violent qui n’a pas duré longtemps mais qui fut l’un des plus excitants de la soirée!

Gagnant et triple champion : Eddie!

Main Event – AEW World Title Match – MJF (c) vs Samoa

Joe Adam Cole est entré après les deux participants pour soutenir son meilleur ami… ou était-ce une apparition? Le match a rapidement tourné en faveur de Samoa Joe après quelques frasques de MJF. Malgré les tentatives de tricherie de MJF, Joe a finalement capturé son adversaire avec son Coquina Clutch. L’arbitre a levé le bras du champion pour le compte de trois!

Gagnant et nouveau champion : SAMOA JOE!

Ensuite, Adam Cole est entré sur le ring pour que les Devils apparaissent, menaçant d’attaquer Cole sous les yeux pétrifiés de MJF! Les lumières se sont éteintes et rallumées pour révéler LE Devil… Adam Cole! Accompagnés de Roderick Strong, Wardlow et The Kingdom! Ils ont ensuite détruit MJF, qui était en pleurs, signifiant ainsi… La Fin du Monde d’MJF!

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire