Towers and Powers est un jeu vidéo de Tower Defense qui se joue en réalité virtuelle. Vous prendrez la forme d’un dieu qui doit ordonner ses troupes à défendre la forteresse de chaque niveau contre des vagues incessantes d’ennemies.

On arrive dans le jeu et on voit déjà quelques bonnes idées pour rendre le jeu intéressant. Ici, on n’achète pas de tour pré-faite, mais on achète des personnages qui sont combinés pour construire une tour. À titre d’exemple, un guerrier viking se transforme en une baliste qui lance des haches aux têtes des ennemis, mais on peut faire mieux en le combinant avec un paysan pour augmenter la cadence de tir ou une mage pour augmenter les dégâts. Cela rend l’utilisation des tours amusante car il y a beaucoup à explorer.

Le jeu offre aussi des sortilèges que l’on peut invoquer avec un hiéroglyphe qu’il faut tracer avec la main, ou des orbes qui apparaissent dans le ciel que l’on peut attraper avec ses mains puis lancer sur l’arène de jeu pour gagner l’avantage. Mais attention à ne pas lâcher les yeux sur ce qui se passe sur le champ de bataille : les ennemis peuvent rapidement nous déborder.

Il y a 15 niveaux de jeu (sans compter le tutoriel). Au début, la difficulté du jeu est tempérée et vous donne le temps de vous familiariser avec les contrôles et les autres mécaniques de jeu. Plus vous avancerez loin dans le jeu, plus vous débloquerez de nouveaux outils pour affronter les forces ennemies, mais la difficulté va rapidement monter, elle aussi. À raison d’une moyenne de 30 minutes par niveau, vous avez au moins 8 heures de jeu devant vous. Après avoir accompli un niveau, vous êtes noté sur 3 étoiles selon le nombre de vies que vous avez conservées. À moins que vous cherchiez à avoir 3 étoiles sur tous les tableaux, il n’y a pas énormément d’options pour encourager la rejouabilité.

Malheureusement, malgré la durée de vie quelque peu courte, j’ai rencontré quelques bugs : un ennemi qui diverge de la route et traverse le décor sans que mes tours puissent le toucher, des personnages qui se trouvent piégés dans des obstacles et même un softlock

Je recommande Towers and Powers à tous les amateurs de Tower Defense, car vous aurez une expérience de jeu intéressante. Les novices dans le genre devraient l’éviter : bien que le jeu ait l’air invitant, la difficulté brutale des derniers niveaux pourrait être décourageante.

Merci à Jetdogs Studios pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.

Auteur

Avatar de WNG

Article écrit par

Laisser un commentaire