Pokemon Violet nous revient avec un 2e DLC appelé Indigo Disk.  

Notre protagoniste qui est maintenant champion de son école et pas pu également récupérer le Pokemon Ogerpon. Personnage mystique du DLC Teal Mask.  

Si vous avez terminé le DLC de cet automne et l’histoire principale vous pourrez accéder au contenu de la dernière aventure et réelle fin de l’histoire à la recherche de Terapagos. Il y a également une fin secrète.

Une invitation vous sera transmise par le Directeur de l’Académie Blueberry. Carmine et Kieran sont de cette école mais il y a eu disons…un peu de changement. Kieran est différent…oubliez le petit gamin timide, insécure que vous connaissiez et aviez vaincu pour Ogerpon. Il est devenu sur de lui et très méprisant face à plus faible que lui. Le plus important est qu’il est devenu le champion de la Blue League.  

Comme avant, il veut toujours vous vaincre. Seule chose qui n’a pas changé en lui et vous revoir lui donne encore plus envie de vous battre en duel Pokemon.

Dans cette expansion, tout combat contre des joueurs sur la carte ou combat par rapport à la Blue League sont à 2 vs 2. Il y a quelques Pokemon comme Meloetta que l’on peut trouver dans le jeu de manière un peu loufoque. Je vous laisserai découvrir, cependant elle est entrée aisément dans mes favoris! Nous retrouverons également la photographe avec une nouvelle quête! En parlant de quêtes, c’est maintenant la nouvelle façon de gagner de l’argent. Car tout à Blueberry s’achète avec des BP. Donc tout l’argent amassé durant l’aventure principale et Teal Mask ne sont pas utilisables mais croyez moi que vous en aurez de besoin plus tard.  

Vous aurez également accès à la League Room où se trouve L’imprimante Pokémon. Une invention qui permet de créer des items et également des Pokéballs. Dans cette pièce vous pourrez aussi changer de style de lancer, voir des coachs et autres.

Comme d’habitude pour terminer l’aventure il faut vaincre les 4 Élites et le Champion avant de pouvoir terminer l’histoire.  

Quand le tout est fait, la recherche de Terapagos commence.

Conclusion

Indigo Disk est ce que j’ai préféré dans Pokemon Scarlett/Violet. Kieran est très intéressant comme personnage et l’histoire se termine bien. Il a beaucoup de Pokemon comme d’habitude et les ‘’starters’’ ainsi que les Pokemon légendaires sont disponible via différents moyens. Les jeux différentes activités nous tiennent occupés et seul réel bémol est le fait que ramassé des BP se fait beaucoup plus rapidement à 2 ou plusieurs joueurs. À noter qu’il reste un épilogue en janvier qui sortira également.

Merci à Nintendo pour la copie de l’expansion!

Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.

Auteur

Avatar de FreddyBwoy

Article écrit par

Laisser un commentaire