Microsoft m’a envoyé une Surface Pro 9 afin que je puisse vous dire si le produit en vaut la peine ou non ! À titre d’information, il s’agit du modèle i7 avec 16 Go de RAM et un disque dur de 256 Go que j’ai eu la chance de tester.

Dès le début, je vais vous dire quelque chose de très direct : cette tablette est idéale pour le travail, la rédaction de textes ou même pour une utilisation scolaire. Mais en ce qui concerne le domaine geek, est-elle aussi performante ? Nous allons aborder plusieurs points ici.

La lecture de bandes dessinées ou de mangas au format PDF. Je ne sais pas si vous avez le même problème que moi, mais je manque de place et je me questionne souvent sur la possibilité qu’une tablette, un téléphone ou même une Surface pourrait être meilleure que le média ancestral que nous continuons à faire vivre. Après avoir essayé le téléphone et la tablette, je vous le déconseille, et même si je jure encore par le format papier, l’option de la Surface est tout simplement parfaite. La raison en est simple : l’écran est grand, ce qui en fait un choix parfait. Si la tablette était de la même taille, les résultats seraient les mêmes ici.

La navigation sur le web se fait parfaitement. Il est très simple de connecter un clavier à la Surface et de naviguer sur le web. L’écran est de grande qualité, ce qui donne un résultat parfait pour les sessions de YouTube ou même de streaming.

En ce qui concerne les jeux, les jeux préinstallés sur les tablettes sont disponibles, tel que Candy Crush. Cependant, vous pouvez installer Steam et jouer à des jeux plus exigeants. Il ne faut simplement pas s’attendre à des performances équivalentes à un PC, et j’ai trouvé que la tablette chauffait un peu trop pendant le jeu. Vous pouvez également jouer en streaming si vous disposez d’une bonne connexion, ce qui demandera moins de ressources à la Surface !

La Surface est compatible Bluetooth, ce qui vous permettra de connecter des manettes pour jouer ou encore un casque ou des écouteurs pour écouter de la musique.

La tablette fonctionne avec Windows, ce qui signifie que la plupart des options disponibles sur un PC sont également présentes sur la Surface. L’option de diffusion est même meilleure que sur un PC ! Vous avez également deux ports USB-C sur la Surface.

La tablette m’a offert de bons moments, et il s’agit vraiment d’un excellent produit. Cependant, pour le domaine geek, je pense qu’un ordinateur portable serait plus adapté. Le modèle que j’ai testé s’élève à 2 100 $ sans le clavier. Vous pouvez choisir l’option avec 32 Go de RAM ou un disque dur de 1 To. Dans tous les cas, mon choix irait vers un PC pour ce besoin. Cependant, si vous envisagez de l’utiliser pour l’école ou le travail, laissez-moi vous dire que c’est idéal !

Merci à Microsoft pour l’exemplaire.

Pour se procurer la Surface Pro 9, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire