
Avant toute chose, le tome 105 de One Piece comprend les versions françaises des chapitres 1056 à 1065, et vous ne trouverez ici que mon avis sur le premier chapitre, car je ne veux absolument pas vous spoiler. Cependant, la note au bas de cette page sera pour le tome 105 dans son ensemble.
Le chapitre 1056 est assez sympathique, servant à clore l’arc de Wano. Un petit détail important : les chapitres 1056 et 1057 servent de transition pour fermer l’arc en vue d’ouvrir l’arc d’Egghead. La plupart des personnages sont blessés et se trouvent dans un état où il faut se soigner après le combat qui s’est déroulé dans le tome 104. Dans ce chapitre, nous sommes dans une atmosphère de bonne humeur, c’est également le moment des retrouvailles pour certains personnages. Entre autres, on apprendra qui sera choisi comme prochain monarque de la principauté de Mokomo. Bien sûr, encore une fois, plusieurs discussions hautes en couleurs, notamment avec Luffy et Eustass Kidd, seront assez drôles à suivre.
Le tome 105 de One Piece est relativement relaxant, avec peu de baston, et je dirais même qu’il est important car il fait la transition entre deux arcs, et comme vous le savez, dans l’univers de One Piece, les arcs sont énormes. On retrouve ici un manga qui sera important en terme d’histoire plutôt que d’événements marquants.
Si tu es un amateur de One Piece et que tu as lu les 104 autres tomes juste avant, eh bien, je ne comprends pas pourquoi tu n’aimerais pas le tome 105. Mais si tu veux simplement suivre la série Netflix de One Piece, il serait peut-être préférable de commencer au tome 1 au lieu du tome 105. Car dès le début, vous ne serez pas en mesure de comprendre l’histoire.
Ah oui, avant toute chose, je vous laisse sur Baggy l’empereur ! Ah que j’adore l’idée !
Merci à Hachette pour la copie du manga.

Pour se procurer le manga, c’est ici.


Laisser un commentaire