Quand Jeik Dion fait partie d’un projet BD, tu te trompes rarement quand tu décides de te lancer dans cette lecture, et c’est encore le cas pour Skate Park.

Dans cette BD de plus de 250 pages au format de poche, vous allez suivre une histoire qui pourrait s’inspirer du film des années 90, RollerBall.

On suit deux clans constitués uniquement de femmes qui s’affronteront constamment dans des courses de skate, mais des courses de skate vraiment intenses. Le tout mène à des accidents parfois assez choquants. Bien évidemment, l’histoire vous fera voir un clan comme plus malveillant pour vous aider à faire la distinction entre eux. Il faut aussi prendre en considération que l’histoire se déroule après une guerre qui a complètement détruit la terre, alors la plupart des courses se déroulent dans des zones remplies de débris. L’histoire est assez intrigante malgré le peu de texte qui s’y retrouve.

Mais là où la bande dessinée se démarque, c’est dans son dessin. Certains diront probablement que ce ne sont que des croquis, mais c’est bien plus que ça. Cela donne un style de dessin unique, et ajoutez à cela des pages de toutes sortes de couleurs, l’effet de contraste est tout simplement époustouflant.

Encore une fois, Front Froid nous offre une BD à couper le souffle !

Merci à Front Froid pour la copie de la BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire