Alex A. est probablement l’un des bédéistes les plus appréciés à ce jour au Québec, et qui continue de nous divertir, BD après BD. Celui qui s’est fait connaître pour Agent Jean a lancé un défi plutôt étrange cette année : réaliser le dessin et l’écriture d’une bande dessinée de 60 pages en seulement sept jours. Bien que cela semble assez difficile, Alex A. a réussi son défi à merveille.

Dans ce tout premier volume de Les Étranges – en espérant qu’il y en ait d’autres à venir – nous suivons les aventures de cinq personnages qui pourraient tirer leur inspiration des Zinzins de l’Espace. Un gourmand, un intelligent, et surtout, tous de couleurs différentes.

L’histoire commence au cœur d’un ordinateur, où un super virus attaque violemment le processeur. Nos personnages arrivent à la rescousse, mais malheureusement, ils échouent. Cela entraîne une explosion du processeur, et nos personnages se retrouvent dans un nouvel univers, mais ce n’est pas tout : ils atterrissent dans le corps d’animaux ! Plutôt que de chercher à retrouver leur terre d’origine, nos amis tentent par tous les moyens de retrouver leur monde. Malheureusement, ou plutôt heureusement, rien ne se passe comme prévu !

Il s’agit d’une bande dessinée illustrée par Alex A., ce qui signifie que la qualité des illustrations est à son apogée. Les Étranges devrait probablement devenir un coup de cœur dans de nombreuses boutiques, et cela à juste titre !

Merci à Presses Aventure pour la copie de la BD.

Pour se procurer une copie de la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire