Ouf, encore un Batman: One Bad Day très psychologique. Vous l’avez peut-être deviné avec le titre, le méchant cette fois-ci qui sera le personnage central du comic est Mr. Freeze.

Contrairement au dernier titre de la série, l’histoire ne tournera pas uniquement autour de Mr. Freeze et Nora, mais aussi autour de Batman et Robin. Car ici, nous allons découvrir pourquoi Mr. Freeze a décidé de mettre sa femme malade dans la glace; et non, ce n’est pas pour la raison que vous pensez. En fait, l’histoire tourne uniquement autour de cette vérité, une vérité qui pourrait même soulever un problème de société que la nôtre connaît malheureusement aujourd’hui. C’est donc pour toutes ces raisons que je mentionne que le comic book joue énormément sur la psychologie.

Le dessin est incroyable, s’inspirant des vieux dessins des années 70, avec un léger mélange du dessin animé de Batman des années 90. C’est juste parfait, et Mr. Freeze a de la gueule ici, en plus de voir un tout nouveau costume de feu pour Batman qui est, une fois de plus, un peu trop puissant.

DC frappe encore fort avec cette fameuse série des One Bad Day !

Merci à la Boîte de Diffusion pour la copie de la BD.

Pour se procurer la BD, c’est ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire