
Peut-être ne le saviez-vous pas, mais mon fils est handicapé et n’a qu’une seule main. Bien qu’il se soit habitué avec le temps à jouer d’une seule main, certains jeux peuvent lui sembler assez difficiles, surtout ceux qui sont conçus par des développeurs tiers. Comme nous le savons tous, PlayStation excelle dans l’art de nous proposer des chefs-d’œuvre en termes de jeux tiers. Ainsi, grâce à cette toute nouvelle manette adaptée pour les personnes handicapées de chez PlayStation, il a enfin pu se lancer dans l’aventure Spider-Man.

Ce que j’ai trouvé formidable avec cette manette, c’est qu’il est évident que tout a été très bien développé. Elle est entièrement interchangeable, offrant trois types de joysticks, quatre types de touches et une multitude de boutons indicateurs permettant de savoir quelle touche est pressée. Avec une durée de vie similaire à celle des manettes de la PlayStation 5, soit environ 7 à 8 heures, elle est également compatible avec les fauteuils roulants grâce à un adaptateur situé sous la manette. De plus, vous avez même la possibilité de connecter des touches supplémentaires vendues séparément.

Mon fils a vraiment pris beaucoup de plaisir à pouvoir enfin se lancer dans l’aventure de Spider-Man. Je dirais même que cette manette est idéale pour les personnes qui ne possèdent qu’une main ou qui ont une grande perte de dextérité. Il est également possible de mapper trois types de touches pour que la manette se souvienne de ce profil, en plus d’avoir la possibilité de mapper deux fonctions sur une touche, comme viser et tirer en même temps, par exemple. Pour les jeux un peu plus complexes, il sera possible de jumeler la manette avec une DualSense.
En vérité, il s’agit vraiment d’une excellente manette, et je la recommande vivement si vous vous trouvez dans une telle situation !
Merci à Playstation pour la manette.

Pour se procurer la manette, c’est ici.


Laisser un commentaire