
Qui n’a pas connu l’époque des jeux CD-Rom dans les boîtes de céréales? Je crois que c’est exactement à cette époque que la franchise RollerCoaster s’est fait connaître.
J’ai toujours été un grand amateur de la série, possédant même tous les titres disponibles via la plateforme Steam. Mais aujourd’hui, parlons du dernier jeu à faire son entrée, RollerCoaster Tycoon Adventures Deluxe !
Dès le début du jeu, trois modes s’offrent à vous : Aventure, Scénario et Bac à Sable. Le mode Bac à Sable est très traditionnel, vous devez choisir une carte sur laquelle vous désirez construire, et voilà. Je vous suggère de prendre le temps dans les deux autres modes avant de vous lancer dans une campagne de Bac à Sable, car les notions de certaines mécaniques ne sont pas toujours simples à comprendre dès le premier coup.

Le mode Aventure se présente en 4 aventures où, en tant que nouvel employé du parc, vous devez démontrer que vous pouvez facilement battre Six Flags ! En gros, prouvez que vous avez le leadership nécessaire pour mener au succès un parc d’attractions.
Quant au mode Scénario, c’est un mode défi où vous avez des missions à accomplir avec un temps objectif. C’est probablement le mode que j’aime le moins dans le jeu, mais beaucoup conviendront qu’il a sa place !
Dans RollerCoaster Tycoon Adventures, vous devez sans relâche lancer le développement d’attractions pour débloquer de nouvelles options. Vous avez le choix entre des attractions pour enfants, pour la famille et des extrêmes. L’option de développer des boutiques, des mascottes et même des restaurants est également disponible, avec plus de 200 choix différents, ce qui augmente considérablement le plaisir. Sans oublier que le jeu est très beau.
Si l’envie de créer vous manque, ce jeu sera capable de combler votre désir, et il est très agréable à parcourir !
Merci à Atari pour la copie du jeu.

Pour se procurer le jeu, c’est ici.


Laisser un commentaire