
Plus besoin de présentation pour un des plus célèbres opus de la série, Persona 5, qui nous arrive maintenant avec un jeu tactique par grille au tour par tour ! Dans l’esthétique déjantée qu’on lui connaît, on retrouve les membres des Phantom Thieves dans une nouvelle aventure qui débute après les événements du jeu principal.
Catapultés dans un univers parallèle, la bande fait rapidement la rencontre de Marie, un infâme tyran qui envoûte les personnes autour d’elles afin qu’ils effectuent tout ce qu’elle désire. C’était déjà suffisant pour intervenir avant que Marie n’envoûte des membres et sépare la bande !

Le jeu introduit assez bien les différents aspects du mode tactique, c’est fluide avec l’histoire en un tutoriel intégré, c’est parfait. Côté combat, le jeu propose des mécaniques intéressantes, de couvertures, d’actions multiples et bien sur l’utilisation des habiletés des Persona. Il y aussi un niveau de verticalité intéressant. Le jeu encourage le positionnement, autant ceux des ennemis que de vos 2 alliés afin de créer des combos dévastateurs. Certains jeux tactiques peuvent souffrir d’un effet de lenteur, ce n’est vraiment pas le cas ici et ça reflète bien l’esprit de Persona 5. La fusion des Persona est aussi possible, on conserve un attribut des deux Persona qui fusionnent et on obtient l’attribut du nouveau. Ça permet un bon niveau de personnalisation en plus des arbres de talents pour chaque personnage. Les habiletés des Persona sont autant des attaques que des capacités passives. L’histoire est somme toute originale, le combat tactique et les mécaniques fonctionnent.
Les points faibles sont peu nombreux. Au niveau de la progression, on aimerait peut-être plus de variétés d’ennemis ou de mappes au départ, ce qui arrive plutôt tardivement. Certains personnages sont vraiment moins intéressants que d’autres.
C’est un jeu divertissant pour ceux qui aiment la franchise et veulent quelque chose de nouveau. Il se positionne aussi très bien dans la liste des jeux tactiques !

Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.


Laisser un commentaire