L’œuvre à sensations de Scott Pilgrim est enfin arrivé sur les ondes de Netflix. Mon opinion semblera peut-être biaisée étant donné que je suis beaucoup trop fan de cette franchise, mais je vous promets de vous faire sombrer dans ma folie.

Après les comics books, le film, le jeu et même le jeu de société, il était inévitable qu’un dessin animé s’ensuit. Avec un immense plaisir, j’ai regardé les 8 épisodes d’un trait. Scott est une mascotte tant qu’à moi dans l’univers geek, car on peut tous retrouver une partie de nous en lui ou du moins relier nos passions aux siennes.
Le côté très éclaté, comique, rattaché à la culture du divertissement font que ce produit fonctionne et rejoint plusieurs personnes.

Dans la série Netflix, le premier épisode ressemble en tout point, au film et à la gamme de livres. Cependant, le combat contre Matthew Pattel prend une autre tournure, ce qui fait que l’histoire prend une toute autre direction. Cette fois-ci, on laisse place aux personnages entourant Scott, mais surtout à Ramona. Ce nouveau récit apporte une nouvelle perspective à la franchise et c’est vraiment plaisant. L’humour et l’action n’ont pas cédé leur place pour autant. L’animation représente le cartoon classique à son meilleur.

Je crois fortement que c’est l’un des meilleurs produits que la plateforme de streaming a pu sortir en 2023. Un bel hommage à Bryan Lee O’malley.

Pour écouter la série, c’est ici.

Auteur

Avatar de Beerman

Article écrit par

Laisser un commentaire