Écrit et dessiné par Frank Miller, Sin City est un roman graphique noir, souvent considéré comme la plus grande œuvre du prolifique auteur, à qui l’on doit entre autres une excellente run sur Daredevil et le très acclamé The Dark Knight Returns.

Dans ce premier volume, on retrouve Marv, ex-détenu, complètement désabusé, jusqu’au jour où il rencontre Goldie. D’une beauté incroyable, la jeune prostituée, qu’il vient de rencontrer, lui fait passer la meilleure nuit de sa vie. Au matin, Marv retrouve à ses côtés le corps froid de la jeune femme, morte. Quelqu’un est venu tuer Goldie pendant la nuit, et ce quelqu’un cherche à faire porter le chapeau à Marv. Durant les 200 pages qui suivront, Marv arpentera les recoins les plus malfamés de Basin City dans le but de retrouver l’assassin de sa Goldie.

J’ai toujours aimé le film Sin City par Robert Rodriguez et Frank Miller, mais je n’avais jamais encore attaqué l’œuvre originale. Je peux vous dire que je ne suis pas déçu. J’ai dévoré le livre et, rendu à la fin, j’en redemandais. La quête de vengeance qui anime Marv est un délice à suivre, et son dénouement extrêmement satisfaisant. Seul petit bémol: le dessin. Soyons clair: j’adore le style de Frank Miller. Toutefois, j’ai trouvé que certains panels étaient durs à lire et à comprendre, surtout lors de scène d’actions. Ceci dit, ce n’est rien pour boudé votre plaisir. Amateurs de romans noirs: si vous n’avez pas lu Sin City, lancez vous!

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici

Auteur

Avatar de Robin

Article écrit par

Laisser un commentaire