
E-Ratic est une bande dessinée sur laquelle je me suis demandé s’il était nécessaire d’en parler, tellement je n’ai pas accroché à l’histoire.
En fait, vous suivez la vie scolaire d’un jeune nommé Olivier, un adolescent doté de super pouvoirs, mais seulement pendant un bon gros 10 minutes par jour. Il déménage avec sa mère et son grand frère dans une nouvelle ville où rien de spécial ne se passe, et il doit rester incognito. Bien évidemment, un vilain surgira parmi les élèves, tentant de l’intimider, et ajoutons à cela une mère alcoolique qui peine à trouver un véritable emploi.
Vous trouverez tous les aspects normaux d’une bonne histoire, mais personnellement, j’ai l’impression d’avoir lu ce type d’histoire trop souvent pour être capable de m’y accrocher, surtout que l’aspect des 10 minutes ne m’intéresse pas particulièrement. Je tiens à ajouter que le dessin est très beau et que la bande dessinée a été très bien reçue. Ce n’était simplement pas pour moi, donc il se pourrait que cela vous intéresse !

Je n’avais vraiment pas aimé le premier tome et je me suis dit pourquoi ne pas lui donner une seconde chance avec le deuxième tome. Bien que celui-ci soit meilleur que le premier, je crois que ma lecture s’arrêtera ici. L’histoire en soi est bonne et la relation entre notre personnage et les autres personnages secondaires est très bien développée, sans parler du dessin qui est excellent. Cependant, le gros défaut que je retiens d’E-Ratic est qu’il est beaucoup trop enfantin à mon goût. Le personnage n’a que 10 minutes de pouvoir par jour, et dans le deuxième tome, on s’aperçoit que c’est un réel problème, avec des tentatives pour le mettre dans des situations non liées à sa vie d’adolescent. Mais le côté rejet à la Spider-Man est trop prononcé, ce qui rend ma lecture très difficile. E-Ratic pourrait combler plusieurs personnes, car il s’agit d’un comic book de qualité, mais il n’est pas fait pour moi.
Merci à Interforum pour les copies des BD


Pour se procurer le tome 1, cliquez ici.
Pour se procurer le tome 2, cliquez ici.


Laisser un commentaire