
Le but de Conqueror est de prendre possession de 7 forts (forts ou grands forts) ou simplement d’avoir le dessus sur vos adversaires pendant les 10 tours de jeu. Permettez-moi de souligner deux points très importants dès le début : le jeu se joue très mal sans l’expansion, il serait donc probable que la compagnie intègre les deux. De plus, je vous suggère d’opter pour un Sudden Death au lieu des 10 tours, bien plus plaisant !

Alors, vous devrez choisir un peuple, tel que les Romains ou les Grecs, afin d’émettre votre domination au cours de votre partie, le tout sur une carte qui semble avoir été bien étudiée, bien qu’elle soit divisée. Vous devrez gérer vos rations alimentaires tout au long de la partie afin d’avoir le plus d’unités sur la carte, en plus de gérer votre or pour être toujours en mesure d’améliorer vos forces militaires. Ce ne sont que quelques-uns des mécanismes que le jeu possède. Je vous suggère fortement d’écouter le podcast pour en apprendre davantage, car nous sommes trois à l’avoir essayé !

Pour conclure, le jeu ne semble pas être complété à 100%, et il n’était pas clair s’il s’agissait d’un prototype ou non. Le désordre doit être repensé, la façon de remporter également, et bien évidemment, les séparations de régions doivent être retravaillées.
Merci à Cation Arts pour la copie du jeu!


Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.


Laisser un commentaire