
Bestiary of Sigillum est un jeu de combat dans lequel 2 joueurs font s’affronter leur équipe de 3 créatures dans le but de détruire le château adverse. Sur une map constituée de cases hexagonales, les joueurs devront prendre le contrôle des 2 canons qui se retrouvent sur les côtés de la carte en déplaçant leurs créatures dans la zone. Si à la fin de votre tour vous avez plus de contrôle sur le canon que votre adversaire, vous lui infligez 1 point de dégât. Vos créatures vous serviront aussi à attaquer celles du joueur adverse. Chacune des 36 créatures disponibles dans le jeu (divisées en 3 classes distinctes) possède son lot de capacités principales et secondaires. Durant votre tour, vous pourrez utiliser autant de ces capacités que vous le voulez, dans la mesure où elles sont disponibles (les capacités secondaires demandent un temps de recharge). Ces capacités serviront à attaquer, déplacer et éliminer les créatures de votre adversaire. Lorsqu’une d’elle meure, elle revient dans le château du joueur, d’où il peut la redéployer, et le joueur subit 1 point de dégât sur son château. La partie se termine lorsqu’un joueur détruit le château adverse.

Pour un jeu de combat de la sorte, j’ai trouvé que Bestiary of Sigillum était très simple et facile d’accès pour tous. Les habilités sont simples à comprendre et à appliquer. Ce qui rend le jeu tellement intéressant pour moi, c’est la multitude de possibilité quant aux équipes et aux combinaisons possibles. La rejouabilité est immense, d’autant que le jeu possède un mode solo qui consiste à compléter des puzzles, ainsi qu’un mode qui permet de jouer à 4 joueurs. Aussi, c’est visuellement très impressionnant; les dessins et designs des créatures sont complètement fous!

Bref, pour moi ce jeu est une grande réussite.
Merci à CrowD Games pour la copie du jeu!

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