
Bienvenue dans l’univers de All Time Wrestling, un jeu de société axé sur le domaine de la lutte. Incarnez l’un des 4 lutteurs disponibles et lancer vous dans un combat rempli d’action contre votre adversaire. Le premier à être cloué au sol après 3 jets de dés échoués, perd la partie. Pour les fans du ring, 2 légendes sont incluses dans le jeu de base, l’olympien Kurt Angle et le British Bulldog, Davey Boy Smith. Les 2 autres sont des personnages inventés. Mukundi Shumba est fortement inspiré de Ricochet et Booker T tandis que Jax Felix ressemble plus à Kenny Omega.

Un joueur prendra l’initiative du match et commencera à appliquer des prises et des coups, qui peuvent se succéder en série de combinaisons. Attention de ne pas tout donner au départ, car vous n’aurez plus l’énergie pour la suite et votre ennemi pourrait renverser la vapeur. Il est important de bien établir sa stratégie et de jouer ses cartes intelligemment, car la force brute n’est pas la seule arme dans ce jeu.

Comment fonctionnent les mécaniques du jeu? C’est plutôt simple malgré les nombreux éléments à prendre en compte. Ceux-ci sont inscrits en détails le long des cartes, il faut juste prendre le temps de bien les décortiquer. Plusieurs figures de combats sont impliquées dans les cartes (un paquet d’environ 15 cartes pour chacun des lutteurs) qui vous permettront d’enlever de la vie au concurrent. Ceci étant dit, votre adversaire aura la chance pendant qu’il se fait ruer de coups, de tenter de bloquer, renverser, prendre une carte ou même reprendre de la stamina. Chacun des succès de jets de dés, fera du dommage, vous drainera de la stamina, vous fournira du momentum afin de pouvoir faire votre prise de finition et accéder à des bonus qui vous permettront de lancer un »décompte de 3 ».

Je suggère fortement ce jeu aux amateurs et aux nouveaux venus, surtout si vous êtes fans de Dice Throne ou de Marvel Champions.
Merci à Cation Arts pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.


Laisser un commentaire