Wombs Cradle est une série de manga de science-fiction en 2 tomes de Yumiko Shirai, édité chez Akata. Le récit nous plonge au cœur d’un conflit qui perdure depuis déjà un moment. La colonisation d’une nouvelle planète amène déjà son lot de problème, les vagues d’immigration compliquent les fondements établis et la découverte d’une forme de vie extraterrestre vient tout chambouler. La guerre éclate entre les Premiers et les Seconds et tous les coups sont permis.

Les scientifiques ont la brillante idée d’essayer de s’approprier les capacités de téléportation des extraterrestres en fécondant des femmes avec des embryons extraterrestres. Le projet est un succès, les femmes enceintes peuvent se téléporter, mais cette capacité n’est pas facilement maîtrisable. Pire encore, les femmes qui tentent le saut en ne maîtrisant pas bien cette faculté explose telles des bombes vivantes… Une arme particulièrement redoutable dans une guerre qui ne finit jamais.

Un manga presque tout féminin ou des femmes fécondés contre leur gré tenteront de se sortir du terrible joug de la guerre. Sur plusieurs plans, elles développent des connexions avec les extraterrestres, mais elles ne sont pas acceptées ni par la race humaine, ni par ces extraterrestres, c’est une lutte de l’intérieur qu’elles doivent mener pour l’émancipation.

L’intrigue est fascinante et prenante mais très dense pour 2 tomes. On tire un peu dans tous les sens et j’ai l’impression d’avoir perdu quelques bouts. Le dessin est très vaporeux et flou. Une décision qui peut se comprendre, mais qui selon moi, nuit à la compréhension du récit. Les personnages féminins ont des traits très similaires et puisqu’elles sont nombreuses, c’est parfois difficile de bien les discerner l’unes de l’autres. Je verrais très bien ce manga en film, l’idée est à la fois excellente et effrayante. Ça ne se traduit pas bien en manga à mon sens.

Merci à Interforum pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Mr.Bubbly

Article écrit par

Laisser un commentaire