Depuis 4 générations, maintenant, Goldorak ne cesse de produire du nouveau contenu toujours aussi original. Nous parlerons ici bien sur de la bande dessinée réalisée par Xavier Dorison, Denis Bajram, Brice Cossu, Alexis Sentenac et Yoann Guillo basé sur l’œuvre originale de  Gô Nagai.

La guerre entre les forces de Véga et Goldarak est terminé depuis maintenant près de 10 ans. Actarus et sa sœur son reparties sur leur planète natale Euphor afin de relancer la vie sur leur planète. Alcor est devenu un multimillionnaire qui jette son argent par les fenêtres, Vénusia, quant à elle, est devenu médecin. Elle et Alcor semblent ne pas s’être parlé depuis des années jusqu’au jour ou surgirent de l’espace le plus puissant de Golgoths, Hydragon mené par le dernier général de la division Ruine Yros D’Arkhen. Suite à la demande d’Yros que la population du Japon quitte dans 7 sept jours, toutes est mises en œuvre afin de retrouver Goldorak, car seul lui peut sauvé la terre … Une fois de plus !

Cette bande dessinée est une œuvre d’art en soi. Une qualité de dessin incroyable. Un travail remarquable a été fait sur la qualité des discussions entre les différents personnages et a la mis en place de l’histoire. Les auteurs peuvent dire mission accomplie pour rendre hommage au plus célèbre des robots de l’espace. Une histoire de 168 pages sans suite. Merci au auteur d’avoir mis environ 15 pages à la fin avec les croquis et les tables de dessin qui ont servi à la conception de cette bande dessiner.

Merci a La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire