Deuxième jeu édité par Microids et s’inspirant de l’univers des Schtroumpfs.

L’histoire reprend directement après le premier opus et vous amènera à former une alliance avec Gargamel pour tenter d’éliminer une source de contamination qui s’est propagée dans de nombreux endroits, ou devrais-je dire univers. Dès le début, l’explication n’est pas très claire, et je préfère ne pas trop en révéler pour éviter les spoilers. Je vous laisse donc découvrir la suite par vous-même.
Du point de vue de l’histoire, le jeu reste fidèle à l’univers des Schtroumpfs. En ce qui concerne le gameplay, le studio n’a pas cherché à réinventer la roue, en conservant ce qui fonctionnait dans le premier opus, tout en ajoutant quelques nouveautés.

Tout au long de votre aventure, vous collecterez des essences de pierre de puissance pour améliorer vos pouvoirs. Il s’agit en réalité d’améliorer chaque pouvoir plutôt que l’arme de base. Par exemple, à un moment donné, vous acquerrez de l’extrait de miel qui vous permettra de mettre vos ennemis ou des éléments du décor en pause. Vous pourrez alors personnaliser la durée de cette pause et y ajouter des bonus.

En ce qui concerne les graphismes, le jeu reprend largement les éléments du premier opus, sans véritable amélioration notable dans ce deuxième jeu. Cependant, le jeu reste visuellement agréable, bien que l’on puisse noter quelques problèmes de clipping.

Si vous êtes un fan inconditionnel des Schtroumpfs, n’hésitez pas à vous plonger dans cette série de jeux !

Merci à Microids pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire