C’est ma première bande dessinée des Simpson que je lis, et elle offre une histoire étendue qui couvre presque la totalité de la BD. Personnellement, je préfère cette approche, car habituellement, les bandes dessinées sont divisées en trois histoires distinctes.

Le gars des BD, Apu et Ned Flanders, réalisent que leurs pertes liées au vol à l’étalage dans leurs boutiques sont bien plus importantes qu’ils ne le pensaient. À la suite de cela, les trois commerçants sont contraints d’augmenter leurs prix, allant jusqu’à 400 $ pour un simple sac de chips dans le dépanneur d’Apu. Bien évidemment, cela déclenche une réaction en chaîne, amenant toutes les boutiques et restaurants à augmenter leurs tarifs. Jusqu’à ce qu’Homer se voie contraint de débourser 100 $ pour un galopin, un événement qui provoque des manifestations dans la ville. Le Maire de Springfield a alors l’idée de dépenser les fonds publics pour lutter contre le vol à l’étalage en accordant une carte blanche à Apu, Ned Flanders et au gars des BD.

Cela entraîne de nombreuses situations cocasses qui valent vraiment la peine d’être lues. Vous trouverez également une petite histoire mettant en vedette Bart sous la forme d’une sorte de gros lézard, ainsi qu’une autre où Bart évolue dans un monde imaginaire. Le style de dessin est fidèle à ce que l’on voit à la télévision.

Merci a Interforum pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire