
Mike Flanagan est de retour avec une nouvelle série, cette fois une adaptation d’une nouvelle d’Edgar Allan Poe, The Fall of the House of Usher.

Roderick Usher, patriarche de la famille et CEO d’un empire pharmaceutique, se retrouve seul à seul avec Auguste Dupin, le procureur qui tente de faire tomber Usher pour les malversations de sa compagnie. N’ayant plus rien (littéralement) à perdre, Roderick offre à son vieil ennemi ce qu’il cherche depuis longtemps: des aveux complets. Tant sur la vérité derrière Ligadone, le médicament responsable de milliers de morts, que sur la mort de toute sa lignée, dont il se dit responsable. Au fil des 8 épisodes qui composent la série, on suivra les membres de la famille Usher succomber tour à tour à ce qui semble être une punition divine.

Mike Flanagan nous offre encore une fois une série d’une grande qualité, dans la même lignée que ses précédentes oeuvres. On ne cherche pas à faire peur à outrance; d’ailleurs, j’hésiterais même à considérer la série comme une série d’horreur. Ici, on est plus dans le thriller d’horreur: tout est dans l’ambiance malsaine qui règne autour des évènements terribles qui s’abattent sur la famille.

On retrouve évidemment plusieurs collaborateurs réguliers de Mike Flanagan, et chacun offre un jeu de qualité. J’ai pour ma part beaucoup aimé Henry Thomas et Carla Gugino, que j’aime suivre dans chacun de leurs projets.

Une série à découvrir absolument pour les fans de Flanagan.
Pour écouté la série télé, cliquez ici.



Laisser un commentaire