Totally Killer est une comédie d’horreur des productions Blumhouse et dirigé par Nahnatchka Khan qui a notamment été productrice d’American Dad de 2006 à 2012. Mettant en vedette Kiernan Shipka, (Madmen et plus récemment dans les nouvelles aventures de Sabrina l’apprenti sorcière!)

On se retrouve dans un petit village ou de terribles événements se sont produit 35 ans plus tôt. En effet, la ville autrefois paisible s’est vu secouée par un triple meurtre. Un tueur qui s’en ai pris à des adolescentes de 16 ans, les massacrant chacune de 16 coups de couteaux. Une communauté ébranlée mais le tueur n’a jamais été retrouvé. Jamie est adolescente, ses parents ont côtoyé les victimes du tueur et sont surprotecteurs. Jamie Hugues, n’en faisant qu’à sa tête et trouve cette situation bien ridicule.

Les parents faisaient bien de se méfier puisque le soir de l’Halloween, un tueur entre dans la maison des Hugues et assassine la mère de Jamie. Complètement sous le choc, les événements s’enchainent ensuite très rapidement. Précipité dans le passé par une étrange machine, elle se retrouve en 1987, tout juste avant la mort des trois jeunes filles. Décidée à arrêter le tueur, Jamie doit naviguer dans une décennie vraiment différente de la sienne et rencontrer toutes les personnes de son petit village à son âge actuel!

Étrange mélange entre un slasher et retour vers le futur, Totally Killer à des propositions plutôt intéressantes pour ce genre de film. On a pas affaire à des victimes sans défense tout du long et ça colle très bien avec la trame narrative, juste pour ça, je suis heureux! J’ai trouvé des éléments vraiment cohérent pour un film de voyage dans le temps, c’est un sujet assez lourd et complexe à bien exploiter. Évidemment, ce n’est pas parfait mais ce n’est pas le but du film non plus. On joue beaucoup sur les différences entre les années 2020 et 1980 bien entendu, un peu trop peut-être mais j’ai apprécié. L’intrigue est bien amené mais ça aurait pu être plus nuancé. Chapeau à Kiernan Shipka pour la performance et heureusement, puisque c’est la pierre angulaire du film et qu’à peu près tous les autres acteurs ne laissent pas une grande trace. J’ai aimé mon écoute et je le suggère, c’est assez différent pour se démarquer!

Pour écouté le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Mr.Bubbly

Article écrit par

Laisser un commentaire