Un père de famille travaillant à la maison en tant que psychologue accueille malgré lui un homme perturbé dans sa demeure. Celui-ci affirme qu’une présence maléfique s’est emparée de sa famille et qu’il est accusé à tort de la disparition de ses propres filles. Un incident survient dans la maison et l’homme meurt. Une suite d’événement tragique déferleront sur sa famille du psychologue qui vient tout juste de perdre sa femme. Les filles du veuf deviendront à ce moment les héroïnes principales du film, car l’histoire tournera alentour d’elles. Une créature mythique se cache dans les placards et erre dans le noir. Est-ce une apparition, l’imagination fertile de plusieurs personnes réunies qui leur joue des tours ou le Croque-mitaine est plus réel qu’on peut le croire?

La légende du Boogeyman est des plus belles fables d’horreur que je connaisse, mais le film n’a pas su être à la hauteur. Ce qui a commencé en force, fini malheureusement en queue de poisson. Les séquences effrayantes et mystérieuses se succèdent au départ pour laisser place à un monstre qui apparaît trop souvent à l’écran et celle-ci perd de son charme horrifique. On s’habitue facilement à sa présence et il devient rapidement désuet. PERSONNE, à l’exception de deux personnages extrêmement secondaire, ne meurt.

Je m’attendais à beaucoup plus d’un film de cette envergure. L’acting reste cependant assez captivant mais pas assez pour sauver l’œuvre.

Pour écouté le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Beerman

Article écrit par

Laisser un commentaire