Nous poursuivons l’histoire de la troupe impériale pendant quelques pages seulement. Assez pour apprendre que le Lieutenant Ichiro est vaincu au combat et qu’il passe plusieurs jours endormi à se remettre de cette défaite. Le 4e volume tourne surtout autour de Maria, une membre de la troupe Impériale. On en apprend plus sur son passée qui reviens la hantée. Pour ma part, ma lecture de Sakura s’arrête à ce tome, car il devient de plus en plus roman savon. Un chapitre de 164 pages qui tourne autour d’amour passé et perdu d’un des membres de la Troupe ne vient pas me chercher.

Sakura wars tome 4 trouvera assurément un public pour ce type d’histoire. Les 2 premiers volumes avaient un bon balancement disons action, romance, mais le balancement s’estompe au tome 3 pour prendre une tournure essentiellement romance dans ce tome. Les scènes d’action qui sont amenées passe un peu sous le radar puisqu’on amène le lecteur(trice) au fil des bulles de discussion à ne voir que la romance entre Maria et le colonel, le fantôme du passé.

De façon plut générale nous somme en présence du belle qualité de dessin quoi que rien d’exceptionnelle ici. Certaines conversations manquent de profondeur et un trop grand nombre de cases sans discussion. Pour quelqu’un qui recherche une lecture légère Sakura Wars est pour vous ! À condition d’aimer les romans savons à la Japonaise !

Merci à Interforum pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, cliquez ici.

Auteur

Avatar de SicariusQC

Article écrit par

Laisser un commentaire