
Troisième opus de la franchise et le premier à devenir disponible en dehors des consoles DS de Nintendo.

Ce nouvel opus nous permet de revivre six enquêtes de Détective Pikachu, le tout divisé en six chapitres pour une durée d’un peu moins de 10 heures. Oui, je sais, on parle d’un jeu qui est cher payé compte tenu du nombre d’heures qu’un joueur va y consacrer. Petit conseil : ne naviguez pas dans le menu des chapitres, car vous risquez de vous spoiler les autres enquêtes avant de les avoir terminées, celles-ci étant proposées en fonction de votre progression.

Le personnage du deuxième fils, Tim Goodman, que l’on a également la chance de voir dans le film du même titre, est de retour. En plus des six enquêtes principales, vous serez invité à accomplir des quêtes d’enquêtes secondaires. La plupart de ces quêtes consistent simplement à retrouver un Pokémon. Par exemple, un jeune garçon vous demandera de lui trouver un Pokémon qui joue au soccer, tandis qu’à quelques sections de la ville, un Lapyro sera présent, et la quête se terminera dès que vous l’approcherez. Il est plaisant de résoudre des enquêtes à l’aide de vos indices, mais il est presque impossible de se tromper, car le jeu vous guide en permanence.

C’est à ce moment que je me suis interrogé sur le public ciblé. De plus, le jeu n’est disponible qu’en anglais et en japonais, et si le français est sélectionné, les dialogues seront seulement sous-titrés. Je peux également vous dire que le jeu se limite à un simulateur de discussion.

Pour toutes ces raisons, je pense que le plus gros défaut du jeu est qu’il ne parvient pas à cibler un public spécifique, et il souffre des mêmes problèmes visuels que Pokémon Violet ou Écarlate. En fait, j’ai l’impression qu’il se contente de surfer sur la popularité de Pokémon.
Merci à Nintendo pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.


Laisser un commentaire