
Un jeu de carte coopératif ou les participants devront assembler des équipes de ninja assez puissante pour faire un maximum de mission en 4 rondes. Le jeu est simple, vous allez recevoir des cartes ninja et évaluer chacun votre score de puissance. Ensemble, vous allez devoir communiquer à savoir si vous croyez que votre total de puissances, la puissance de chacune de vos équipes, est assez forte pour accomplir une mission. Si vous n’êtes pas certains, vous prenez une carte de votre équipe et faites circuler à gauche. Une nouvelle fois, vous comptabilisez votre score et discuter, sans dévoiler votre score mais juste assez pour faire comprendre ou vous vous situez en terme de puissance.
Ces 32 cartes des célèbres ninja du monde de Naruto avec lesquels vous devrez composer des équipes. Chaque carte possède une valeur allant de -5 à 4, c’est la force de la carte. Chaque carte se décline aussi avec un type, une synergie et une équipe. Ainsi, une bonne combinaison de cartes peut faire augmenter votre score mais attention, une mauvaise combinaison peut aussi abaisser votre score!

Si vous échouez, donc que votre score total n’est pas assez haut ou alors que vous jugez que vous n’êtes pas en mesure d’aller en mission, vous prenez une carte mission échouée. Cette carte est bénéfique dans le sens ou elle vous donne un avantage que vous pourrez utiliser lors de vos prochaines tentatives.
C’est un jeu coopératif amusant sans plus. Avec 32 cartes et quelques parties, on a quand même rapidement fait le tour des combinaisons possible et il n’y a plus vraiment de surprises. Je ne suis pas vraiment un grand fan des jeux ou l’on doit communiquer de façon cryptique, dire sans réellement dire, ça finit toujours par être un peu étrange. J’ai l’impression qu’avec plus de mécaniques ou de cartes, ç’eut été plus intéressant. Cela dit, les fans de Naruto en bas âge (6+) peuvent y jouer et se faire des équipes de leur ninja favoris!
Merci à Interforum et aux Éditions 404 pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.


Laisser un commentaire