
Je n’ai jamais été un grand fan de jeu de société axé sur la rapidité, mais voici l’exception à la règle. 5MD se démarque par son côté collaboratif qui fait changement du côté compétitif que la plupart des jeux de ce genre possèdent. Évidement, la thématique de Marvel m’interpelle énormément, mais j’aimais déjà le jeu à la base avec sa version standard.

Vous devez prendre un paquet de carte correspondant à un personnage de votre choix qui aura une capacité bien spécifique. Un boss sera mis en jeu avec son propre paquet de cartes, avec un nombre variant selon la difficulté de celui-ci. Un total de 6 villains provenant de cet univers se dresseront sur votre chemin mais vous aurez seulement 5 minutes pour les vaincre à tour de rôle. Votre main se composera de logos, qui seront également retrouvé au bas des cartes des ennemis que vous affronterez. En équipe, vous devrez faire correspondre les symboles afin d’éliminer la carte se présentant devant vous. Vous répéterez cette action aussi longtemps qu’il y aura de cartes (sans dépasser votre temps) jusqu’à temps que vous arriviez au villain ultime. Celui-ci comportera beaucoup plus de symboles que ses minions pour vous donner un combat finale intéressant.

Des cartes avec des actions supplémentaires vous permettront de vous débarrasser plus rapidement des ennemis qui vous cause des ennuis. La gamme de héros (Spiderman, Hulk, Ironman, etc.) est aussi palpitante que celle des méchants (Loki, Red Skull, Ultron, etc.)
Un jeu facile d’apprentissage mais qui vous demandera du nerf et de la communication de haut niveau.
Pour se procurer le jeu de société, cliquez ici.



Laisser un commentaire