
Assassin’s Creed Mirage est un retour aux sources réussit pour la série qui semblait se chercher depuis quelques opus. Au contrôle de Basim, parcourrez les rues de Bagdad en tant que membres de Ceux qu’on ne voit pas, et éliminez les membres de l’Ordre qui ont pris le contrôle de la ville.

Mirage porte son focus sur l’infiltration, la découverte d’indices et l’élimination de cible. Le système d’équipement, tout comme celui des outils (couteaux de lancer, bombes fumigènes, etc) est simple mais efficace, et laisse le choix au joueur de modifier leurs atouts pour complémenter leur style de jeu. Si Mirage fait le pari d’une histoire simple au possible, jamais je ne me suis lassé de traquer les cibles de l’Ordre, tant la succession des missions est naturelle et organique.

Évidemment, le jeu souffre de quelques problèmes qui sont en quelques sorte la signature de la franchise d’Ubisoft, notamment, des bugs durant certaines conversations, ou encore une IA toujours aussi stupide et qui ne représente aucune réelle menace.

En somme, Mirage est un opus très satisfaisant pour la série et qui devrait plaire assurément aux fans de la première heure.
Merci à Ubisoft pour la copie du jeu!


Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.


Laisser un commentaire