
Notre aventure commence aux côtés de Sir Roderick, le plus grand chevalier des terres d’Érutan. Par une belle journée ensoleillée, il doit accomplir une mission d’une extrême importance : abattre le terrible Wouhtang, une créature destinée à détruire le monde.
Sir Roderick réalise pendant sa quête que le Wouhtang nommé Dodoom n’est pas aussi maléfique qu’il le pensait. Il décide alors de lui enseigner les 100 règles du code des chevaliers. Le temps passe si rapidement que lors du décès du plus grand chevalier du royaume, Sir Dodoom part vivre sa propre aventure, et c’est précisément cette aventure qui nous fera vivre de fortes émotions.
Nous devons cette histoire à Jean-François Laliberté, l’auteur de la série U-Merlin et du premier shonen québécois, Les Élus Eljun. Une fois de plus, Jean-François a réussi à me captiver, et Sir Dodoom devient ainsi l’une de mes meilleures lectures de l’année 2023.
Du côté des illustrations, le travail réalisé par Mathieu Benoit, l’illustrateur de cette bande dessinée, est remarquable. Les dessins sont superbement exécutés et souvent simples, ce qui contribue à l’attrait visuel de l’œuvre.
J’ai hâte de lire la suite, car oui, une suite est déjà prévue !
Merci aux éditions Les Malins pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire