
Le scénario de Grant Morrison, à qui l’on doit des œuvres telles que Animal Man ou encore Arkham Asylum, est au cœur de cette histoire. Cette fois-ci, il bénéficie d’une totale liberté créative, donnant naissance à une histoire qui n’est en aucun cas canonique, mettant en scène le personnage emblématique de Superman.

En réalité, ce comic book, souvent décrit comme la BD ultime de Superman (et qui a remporté de nombreux prix), est composé de douze numéros. Il nous plonge dans les derniers jours de Superman, où Lex Luthor a finalement réussi à vaincre le plus puissant des héros de l’univers DC. Clark Kent se voit alors confier la lourde tâche d’accomplir douze épreuves légendaires au nom de l’humanité. C’est une histoire riche en émotions, sublimée par des illustrations à couper le souffle, réalisées par Frank Quitely.

Dès le début, j’ai craint que Grant Morrison ne simplifie l’intrigue en faisant accomplir à notre héros douze défis, un par numéro. Cependant, l’histoire est intelligemment répartie dans les chapitres, créant une narration cohérente. Bien que cette histoire puisse être lue comme une histoire indépendante ne suivant aucune chronologie particulière, je recommande aux lecteurs d’avoir une connaissance de base sur le personnage et son univers, car la BD fait souvent référence à des éléments de son monde.

Est-ce qu’All-Star Superman est la meilleure BD mettant en scène ce héros que j’ai jamais lue ? Non, ce titre revient à Red Son Superman. Cependant, il s’agit d’une œuvre excellente que vous devez absolument lire !
Merci à La Boite de Diffusion pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.


Laisser un commentaire