
Everhood Eternity Edition est un jeu particulier, c’est le moins que l’on puisse dire! Si vous avez apprécié Undertale, lancez-vous sur Everhood! Dans ce jeu, on incarne Red, un homme de bois qui se réveille en forêt et se fait voler un de ses bras. L’infame Gold Pig est derrière l’affaire mais pour l’atteindre, Red devra d’abord entrer dans un Club puis dénicher une carte VIP en battant ses adversaires à un jeu de rythme. Oui, un Club au milieu de la forêt… Ce n’est que le début d’une aventure psychédélique avec des dialogues philosophiques et étranges avec une trame dramatique en toile de fond qui nous happe.

Le cœur du jeu est le jeu de rythme, à la Guitar Hero, Red se retrouve en « bataille » devant 5 colonnes. Son ennemi en face réagit au rythme d’une musique, créant des vagues qui déferlent vers Red qui doit les éviter en changeant de colonnes ou en sautant par-dessus les vagues. En retrouvant l’usage de son bras plus tard dans la partie, vous pourrez aussi absorber des vagues pour les renvoyer à vos « ennemis ». Je mets ennemi entre guillemet puisqu’il n’y a pas que des ennemis que vous devrez affronter dans Everhood, c’est…plutôt compliqué!

Everhood est un jeu à essayer. Il est exigeant mais très accrocheur et vraiment unique. Si vous aimez les défis et les histoires étranges, vous serez servi. La bande sonore est hallucinante, chaque musique qui consiste en une « bataille » dans le jeu est entrainante et les styles varie énormément, du rock au pop en passant par l’électro. Autour de 10$, ce jeu doit faire parti de votre bibliothèque!

Merci à BlitWork Games pour la copie du jeu!

Pour se procurer le jeu vidéo, cliquez ici.


Laisser un commentaire