« The Creator » est le tout nouveau film de Disney qui est sorti en salle la semaine dernière. Dans ce film de science-fiction, qui semble prendre un départ similaire à Terminator, vous suivez Joshua (John David Washington) dans une quête qui vous semblera presque impossible.
Le monde est sous l’emprise d’une intelligence artificielle (IA) qui se retourne contre les États-Unis. Une bombe est larguée sur Los Angeles, provoquant de nombreuses pertes en vies humaines et une guerre contre l’IA.

C’est à ce moment que l’Occident entreprend sa lutte contre l’IA qui se cache en Nouvelle Asie. Un jour, les Américains soupçonnent l’existence d’une arme ultime créée par l’IA, ayant pour but de neutraliser toute défense de l’Occident. C’est à ce moment que l’histoire de Joshua, de son ex-femme, et d’un enfant robotique prend toute son importance dans ce que j’appellerais le meilleur film d’action de la décennie.


Avec un budget de 80 millions de dollars, ce film m’a procuré de fortes émotions au cinéma, bien que certains moments semblent un peu longs, notamment la fin qui peut paraître quelque peu incohérente. Cependant, si vous êtes un amateur de science-fiction comme moi, ce film vous fera vivre une expérience palpitante.

Merci à Disney pour la projection en avant-première.

Pour écouté le film, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire