
Je ne suis pas le plus grand connaisseur des Chevaliers du Zodiaque, mais j’ai regardé l’anime qui en a marqué plus d’un de mon âge, ainsi que le décevant film de 2023.

J’ai eu la chance de lire les deux premiers tomes du manga appelé « Saint Seiya Dark Wing ». L’histoire se déroule sur un bateau de croisière composé en partie d’étudiants surdoués. Un accident fait sombrer le bateau, et la déesse Athéna est la personne accusée. En réalité, nos étudiants sont divisés en deux groupes, les partisans d’Hadès et ceux d’Athéna. Malheureusement, les deux camps ne sont pas du même côté de la moralité, ce qui entraîne plusieurs choix difficiles pour les personnages que nous suivons. Cependant, l’histoire peine parfois et devient assez confuse. À tel point que l’on finit souvent par perdre le fil, même si le développement des personnages est très bien suivi.En ce qui concerne le dessin, une fois de plus, il peut être décevant lors des scènes de combat importantes, ainsi que dans la scène de l’accident.

Cependant, dans l’ensemble, le rendu final est relativement bon. Je compte tout de même lire le troisième volume car la série a su me captiver jusqu’à présent.
Merci à Interforum pour la copie du coffret manga!

Pour se procurer le manga, cliquez ici.


Laisser un commentaire