FINAL FANTASY : LOST STRANGER – Shogo travaille chez Square Enix, un rêve qu’il chérit depuis son enfance. Les jeux Final Fantasy l’obsèdent et il compte bien en créer un dans le futur. Par contre, le manque de confiance et le défaitiste de Shogo le freine. Sa jeune sœur Yuki trouve toujours les bons mots pour l’encourager, fonceuse, elle rejoint aussi Square Enix. En rentrant à la maison un soir, les deux sont happés par un véhicule.

Shogo se réveille dans un monde qui lui est familier tout en étant complètement différent… Se retrouverait-il dans un Final Fantasy?! Un groupe d’aventurier le conduit à sa sœur, déjà bien adapté à son nouvel environnement. Décidez de découvrir ce monde à la recherche d’une porte de sortie, ils rejoignent les aventuriers. C’est alors qu’un drame vient tout chambouler les plans…

Les fans de la série culte seront choyés par ce manga. L’histoire se déroule rapidement et l’arc narratif tragique donne tout de suite un ton critique. On retrouve pourtant un groupe d’aventurier un peu cliché et des conversations farfelus. Une dichotomie qui a son charme mais qui pose certains problèmes de rythme. Ça reste intriguant et on veut bien suivre l’épopée de Shogo qui doit faire ses preuves pour parvenir à ses fins.

Merci à Interofurm pour la copie du coffret manga!

Pour se procurer le manga, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Mr.Bubbly

Article écrit par

Laisser un commentaire