
Un jeune homme du Japon débarque à Gotham City pour retrouver ses parents, présumés morts. Aussitôt qu’il met un pied dans la ville, il se fait attaquer par des brigands. Batman arrive pour sauver le jeune et l’envoie voir le commissaire Gordon qui pourra l’aider dans sa quête.

Le jeune sera malgré lui au centre d’une toute autre affaire impliquant les plus grands criminels de Gotham. La découverte d’une mystérieuse force fait envi au Joker qui désire s’en saisir et l’exploiter pour dominer. Bien entendu, il ne sera pas le seul vilain à vouloir sa part du gâteau. Batman doit faire alliance une fois de plus avec la Ligue des justiciers pour tenter de mater ce nouveau danger.

On retrouve dans ce premier volume une histoire à la fois classique et un peu décousue. Une histoire pour le moins intriguante. On dépeint grossièrement les clichés des héros de l’univers de DC en insérant au passage des éléments de culture asiatique mais le mariage semble forcé. Je ne saurais dire que ce premier opus m’a convaincu mais je suis curieux de voir ou ça mène. Les dessins sont surprenants, certains personnages plus réussi que d’autre à mon avis.
Merci à La Boite de Diffusion pour la copie du manga!

Pour se procurer le manga, cliquez ici.


Laisser un commentaire