Vous le savez, je ne suis pas le plus grand fan de DC, et encore moins de la chauve- souris la plus populaire, Batman. Par contre, je dois admettre que mes récentes lectures sur notre justicier m’a fait vivre de belles émotions et j’étais confiant concernant ce volume de One Bad Day.


Dans ce volume, qui est à la fois très court mais qui se lit très bien encore une fois, on découvre un Pingouin à la dérive hors de Gotham qui veut définitivement retrouver ce qui lui appartient. Car oui, Le Pingouin aurait tout perdu, même son fameux club, face à son ancien majordome, Umbrella Man. Les enjeux sont donc très importants et pourraient signer la fin de l’un des plus grands vilains de l’univers de Batman.

L’intrigue nous mènera même à une interrogation sur le réel impact que Batman a sur la ville de Gotham, segment qui est tout simplement malade!
On retrouve du côté du dessin, quelque chose d’assez traditionnel chez DC, pour ceux qui sont un peu plus au courant des collections DC, l’artiste ici est le même que celui qui est derrière Futur State. Très bonne BD qui n’est malheureusement pas très longue!

Merci à La Boite de Diffusion et Urban Comic pour la copie de la BD!

Pour se procurer la BD, cliquez ici.

Auteur

Avatar de Trash Talker

Article écrit par

Laisser un commentaire